Granola maison Choco Cranberry

Hello,

Depuis toujours, le matin, j’absorbe un café et en route pour le travail. Bizarrement, depuis que je me suis mise au sport j’ai appris à petit déjeuner. Pour ne pas manger n’importe quoi, en gros me jeter sur le pot de Nutella, j’ai pris l’habitude de manger quelques cuillères de fromage blanc 0%, un peu de granola et un fruit frais. Je ne suis pas super fan des muesli / granola que l’on trouvent déjà tout prêts en magasins, ils sont souvent trop sucrés et il n’y a jamais les ingrédients que l’on aime vraiment. Du coup lorsque j’ai un peu de temps, je prépare un  petit granola maison. J’en réalise une quantité assez importante que je garde dans un contenant hermétique 😉 Autant vous dire qu’après avoir goûté le granola homemade il est très difficile de ne pas bouder les recettes commerciales. On peux vraiment y mettre ce que l’on à envie, la recette est adaptable à souhait 😉 alors faites vous plaisir tout en mangeant « healthy ».

IMG_4341

500g de flocons d’avoine
100g de riz soufflée
80g de mélange de graines (tournesol et courge)
100g de pépites de chocolat
80g de cranberry
1/3 de tasse de miel
2 c. à soupe d’huile végétale ou de noix de coco
Dans une casserole, faites chauffer le miel et l’huile jusqu’à ce que le mélange devienne liquide. Dans un récipient, mélangez tous les ingrédients, sauf le chocolat et les cranberry.
IMG_4286
Ajoutez-y le liquide et mélangez. Recouvrez de papier cuisson la plaque de votre four et étalez la préparation dessus. Enfournez environ 30 minutes à 180° en mélangeant de temps en temps.  le temps de cuisson peux varier, il faut surveiller un peu.
IMG_4309 IMG_4304Sortez la plaque du four et laissez complètement refroidir puis ajoutez le chocolat et les cranberry.
IMG_4316IMG_4333 IMG_4323
3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. J’aime beaucoup ta recette ! A tester !

    1. Jynay dit :

      Tu peux y mettre n’importe quoi en fruits sec en plus 😉 je viens de tester abricot c’est top

  2. Mary dit :

    Coucou copine Strasbourgeoise, cette recette a l’air super , merci de l’astuce, moi aussi je déjeune mieux depuis que je suis au sport.
    Bisous

Laisser un commentaire

